Montagnette 2020

La sortie que j'avais programmée le 9 février pour le CAF privalpin a été déplacée au samedi 8 février à la fois pour des raisons de participants et de météo.
Pour cause de météo et de neige peu présente à moyenne altitude, je me suis limité à un déplacement au vallon de Combau, à 1h et quart de la vallée du Rhone.
Nous étions 4 au départ et il y avait encore quelques cm de neige sur la piste du vallon au départ du parking!

départ
Malgré quelques interruptions à la montée, nous avons pu skier sans problème pour nos skis sur tout l'itinéraire.
Le ciel était bleu à l'entrée du vallon de Combeau malgré la météo annoncée temps couvert !
Montagnette vallon de Combeau
Pas de neige récente. Au soleil, des zones gelées. A l'ombre et sur les hauts, neige dure et soufflée.
Il n'y a que dans les pentes entre les arbres  que nous avons trouvé de la bonne neige .
passsage glacé
Du sommet, le mont Aiguille devient plus visible. Mais le vent glacial ne nous a pas permis de rester longtemps!
pano sommet montagnette
Nous sommes descendus manger à la cabanne de l'Essaure ou l'herbe commence déja à poindre.
refuge
Descente tranquille par la piste en faux plat, avec juste une pente coupant le zag de départ de la piste  pour slalomer entre les tiges sèches des gentianes!
rochers
Arrèt photo pour 2 panoramas des rochers de Combau à la descente en voiture avant Benevise.
pano rochers
Bonne journée au soleil pour tous, début de saison pour moi, ou test de matériel pour d'autres,
en tout cas, comme souvent, cela valait l'effort du déplacement.