16 mars 2014 : Montagnette et tète de Praorzel
(Vercors, vallon de Combau)

Le vallon de Combau étant encore assez enneigé et pas trop loin de Privas, j'ai proposé cette petite randonnée en remplacement du Mézenc mis au programme CAF privalpin, mais à l'enneigement insuffisant cette année à la mi- mars.

Nous étions 4 vers 9h au départ du  parking du gite de Combau. Le ciel était un peu nuageux le matin malgré les annonces de soleil par météo-France pour ce dimanche. Mais pas au point d'empècher de découvrir le mont Aiguille après s'être élevé un peu.
montée

traversée Traversée vers le pas de la Coche, au début du mouvement tournant conduisant au sommet de la Montagnette.

Le sommet de la Montagnette était encore très venté lorsque nous y sommes arrivés  en fin de matinée et nous ne nous y sommes pas attardés.

Mais vous pouvez voir le panorama 360° réalisé lors d'une autre randonnée en cliquant.
sommet

Après une descente entre les pins sous le couloir corniché du sommet, nous avons remis les peaux pour atteindre la tète de Praorzel, de l'autre coté du vallon.

pano

de Praorzel
De ce sommet, nous avons pu admirer la Montagnette sous un autre angle; voir notre parcours le long de la crète des 4 tètes, et découvrir encore mieux le mont Aiguille.
Voici le panorama de  ce sommet (cliquez sur le lien pour le voir en animation sur 360°)
praorzel
Le groupe au somet de la tète de Praorzel,
d'ou nous avons fait la descente de retour alors que le soleil s'installait sur le vallon de Combeau en début d'après midi.
descente
La neige était bien ramollie, mais encore skiable!
cathy
Gaètan
Christelle
N'est ce pas Cathy, Gaètan et Christelle?
carte itinéraire Praorzel
Voici pour terminer la trace GPS de notre parcours.