séjour du Stéréo Club français à Dieppe, 15 au 18 novembre 2024

Cliquez sur une imagette pour voir les images en relief selon le procédé de votre choix: anaglyphe, cote à cote... Visionnez aussi  le diaporama format hd  incluant des images d'autres photographes du SCF  via ce lien.
Dieppe est située en Normandie, au bord de la Manche. Une dizaine de membres du SCF s'y sont retrouvés le 15 novembre 2024 pour des prises de vue stéréoscopiques.

Le conservateur en chef du musée situé dans le chateau de la ville, Pierre Ickowicz, nous a acueilli pour une visite rapide avant de mettre a disposition une salle pour photographier des pièces sélectionnées.

Outre des peintures régionales, ce musée comporte en particulier une belle collection de pièces sculptées en ivoire.
Des studio simples ont été installés par les photographes pour 6 pièces: un bateau 3 mats, temple à colonnes ex voto , défense sculptée en bas relief d'art africain, plans étagés sous cadre, plaque bas relief à motif antique, bonbonnière avec rose sur couvercle.


Nous avons photographié  quelques vues en hyperstéréo du port le soir; mais le froid nous a repoussé avant le feu d'artifice.
Le samedi 15 était le premier jour de la fète de la coquille et du hareng!!! Une fanfare réduite, la confrérie de la coquille et le quartier des polletais ont défilé!
Le discours inauguratif du maire a été bien suivi!
Au bord du port et dans les rues des coqulles et des harengs sont mis à griller!

Dans le centre ville, vers la cathédrale, a lieu un marché traditionnel...
 Une porte est le seul reste des anciens remparts.

Christian Becot a fait sensation avec ses appareils couplés accrochés au bout d’une longue perche. (voir son site )

Une braderie/brocante occupe mème les rues d'un quartier.




 photos Daniel NARDIN